Le coin des nanas

Le Babaorum

42 route de Chateauboeuf
97200 Fort-de-France
http://www.lebabaorum.com/ Tél : 0596 75 03 32

Description

Guy, que l'on ne présente plus en Martinique, a créé le Babaorum il y a plus de 18 ans dans la petite case créole de sa grand-mère. En 2015, le " Baba " s'est offert un beau lifting ; la case créole est depuis toute pimpante et fait de plus en plus d'adeptes. Désormais, un grand bar central réunit l'espace terrasse bar et les carbets du restaurant. La fine équipe est toujours en place et officie autour de Martine en salle et du chef Richard en cuisine, L'atmosphère est conviviale et détendue et le service reste professionnel. La carte offre une cuisine métissée alliant les saveurs créoles et la tradition culinaire française. Camembert frit, balaous, duo de christophines et crabe, viande de boeuf sélectionnée, thon sauce vierge, gratinée de Saint-Jacques, tarte aux mangues... Côté bar vous hésiterez entre les mojitos et piña colada qui font la réputation du lieu... où vous essaierez une création maison comme le Ginger ou le Rihana ! Tous les jeudis soir concerts live, régulièrement une exposition d'artistes locaux est organisée. A noter qu'ici, l'utilisation du téléphone portable est interdite... si vous dérogez à cette précieuse règle, vous devez payer votre bouteille de champagne ! On vous aura prévenu... Mais rassurez-vous, la maison n'est pas totalement opposée aux nouvelles technologies... le wi-fi est gratuit ! Le petit plus : un bar à rhum où on peut déguster toutes les marques de rhum de la Martinique.
 

Horaires

Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h à 22h (23h le week-end). Fermé samedi midi et dimanche. Addition entre 30 et 45 €. Repas en extérieur. Fumeurs acceptés.

Retrouvez "Le Babaorum" sur les réseaux sociaux

Facebook

Commentaires



(Saisissez le mot "france" sans guillemets)

sharky, le 12/07/2016 à 22:39

Un dîner très sympathique sur le Deck, dans une ambiance très colorée, calme. Des assiettes bien garnies et un service au top. Les serveurs travaillent en équipe et on sent bien la passion qui les anime. Dès l'entrée, le ton est donné en terme d'originalité : les téléphones mobiles y sont interdits. Si le votre sonne, vous devez offrir le champagne ! Le service fut rapide, les cuisiens sont ouvertes et on peut voir le Chef s'activer. On a pu lui poser des questions et il a pris le temps de nous répondre...