Le coin des nanas

Hotel Bakoua

La Pointe du Bout
97229 Les Trois-Îlets
http://www.hotel-bakoua.fr/ Tél : 0596 66 02 02

Description

 

L’hôtel Bakoua est un havre de paix chargé d’histoire, les pieds dans le sable et le regard tourné vers la mer des Caraïbes. Tout au bout de la Pointe du bout, séparé de l’agitation de Fort-de-France par la Baie des Flamands , le Bakoua jouit d’une situation idéale. 

La Bakoua a été édifié sur les fondations d’une vieille demeure familiale dans le style de la Compagnie des Indes. De son origine, l’hôtel a conservé les formes, la chaleur et les couleurs. Richement parée de bois précieux, ouverte sur la mer, la réception surplombe la plage de l’hôtel, sable blanc caressé par une eau transparente. Plus loin, dans le jardin tropical, à l’ombre des palmiers, le souffle des alizées fait danser les fleurs, emmenant avec lui des parfums d’épices. Le soir, en sirotant un rhum vieux les pieds dans l’eau, on aperçoit au-dessus des lumières de Fort de France la silhouette majestueuse des pitons du Carbet, les vieux volcans endormis du nord de l’île. Le Bakoua est un mélange rare et sophistiqué, un concentré de luxe aux couleurs caribéennes.

Les chambres et suites

L’hôtel compte 138 chambres climatisées réparties entre plusieurs bâtiments de style créole. Le mobilier des chambres est fidèle à l’esprit du reste des bâtiments, savant alliage de tradition et de modernité. Les formes et les couleurs rappellent l’héritage colonial du Bakoua. Vue sur mer  et sur le jardin tropical et ses hauts palmiers, les bâtiments bénéficient tous d’une belle exposition au soleil toujours brillant de l’île.

Les bars et restaurants 

Le Chateaubriand

Ouvert sur la mer et jouissant d’une vue imprenable sur Fort de France de l’autre côté de la baie des Flamands, Le Chateaubriand est la grande table de l’hôtel. La carte marie savamment la cuisine créoles et française. Mais les émotions culinaires y sont universelles. Le Chateaubriand est pour le chef, le lieu d’expression de ses talents et de sa maîtrise des saveurs. 

Ouvert tous les jours, le soir 

La Sirène

Un endroit de rêve pour déjeuner en bord de plage. Le cadre est moderne, boisé. On y déguste salades, poissons, viandes ou langoustes grillés à l’ombre de toiles légères et les dimanches les fameux barbecue du Bakoua. L’espace peut également être privatisé pour des soirées de galas.

Le Coco bar

 Construit sur pilotis, littéralement les pieds dans l’eau, le Coco bar fait partie de la légende du Bakoua. Tranquillement alangui tout au long de la journée, c’est l’emblème de l’hôtel, le chapeau Bakoua traditionnel coiffant fièrement un bar circulaire en bois exotique, au bout d’une petite passerelle, à quelques mètres de la plage.

Le Gommier

Plus intimiste que la Coco bar, le Gommier s’ouvre sur la piscine de l’hôtel et la baie de Fort-de-France. A la carte, une large gamme de cocktails et de rhums vieux d’exception. L’endroit parfait pour un rendez-vous d’affaires ou un verre en amoureux.   

Activités et loisirs

Sport ou détente dans l’espace bien-être, l’hôtel Bakoua propose un large choix d’activités. Farniente sur la plage de sable fin et ses chaises longues, piscine à débordement , snorkeling pour admirer les poissons coraliens de la baie,, kayak, jet ski, paddle, tennis, ping-pong, pétanque, billard, jeux de société… 

De nombreuses activités sont également proposées à proximité de l’hôtel. Golf sur le plus grand parcours de la Caraïbe, dessiné par Robert Trent Jones, cours et initiation à la plongée sous marine sur des fonds d’exception, équitation, canyoning ou ballades en quad.

Séminaires et événements

Pour les séminaires ou autres événements, la Bakoua dispose de 2 salles de réunion dotée de tout le matériel technique et audiovisuel nécessaire aux présentations.

L’équipe du Bakoua  offre  un large choix de possibilités pour créer un événement sur  mesure. Par exemple,  une cérémonie de mariage en bord de mer sur l'esplanade aménagée ou sur la plage,  l’organisation d’un  cocktail, d’un dîner privé , de buffets ou de soirées dansantes. 

        

Horaires

Tous les jours, toute l'année

Retrouvez "Hotel Bakoua" sur les réseaux sociaux

Facebook

Commentaires



(Saisissez le mot "shopping" sans guillemets)

suze montredon, le 13/07/2016 à 23:31

“Très bel hôtel avec très bon confort. Equipe souriante et accueillante. Cadre exceptionnel” Les chambres sont très agréables, surtout celles qui se trouvent carrément les pieds dans l'eau. Magnifique vue. Joli mobilier d'époque. Un havre de paix pour les vacances. Petit déjeuner royal et très diversifié. Les déjeuners sur le ponton sont uniques.